La danse est le point d’ancrage et le centre qui m’a accompagnée dans bien des épreuves difficiles, et qui m’a permis de retrouver la vie, le sourire, la force de me relever.
La danse m’amène à la connexion avec mon ÊTRE et est une clef essentielle, que j’utilise souvent dans l’accompagnement.
Le corps nous permet de réaliser et matérialiser ce que nous désirons. Chaque partie de notre corps nous est utile et essentielle, et elles dansent ensemble pour nous faire vivre.
A chaque mouvement que nous faisons, nous dansons. Quand nous observons la nature, le monde animal et végétal, les différents éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air) dansent sans cesse. Et si nous dansions avec eux ?
L’expression du corps nous communique des messages parfois subtils, parfois puissants, visibles et invisibles et transmet des vibrations autour de nous.
En observant les vagues, j’en suis à chaque fois fascinée devant leurs mouvements. De là est née en moi le travail sur l’accueil de la vie, et de suivre les mouvements qu’elle m’offre au quotidien. Aller contre les vagues de la vie, c’est en quelque sorte préméditer sa perte d’énergie.
Les ateliers de danse, vous invitent à conscientiser, à aimer, chaque partie du corps, qui danse en permanence avec les rythmes que notre Être profond lui envoie. Chaque mouvement est énergie et est vibratoire.
Trouver l’ancrage, le centre, la fluidité, la verticalité, la détente, la finesse, la force, la beauté en NOUS.
Différentes techniques, expériences de la danse, traditions, que j’ai expérimentées se mettent en mouvements pendant ces ateliers.
J’invite chacun à la CO-CREATION avec soi même et avec les autres.
Le rythme de chacun est respecté, apprécié dans la bienveillance.